Pas du tout ! Quoique cette inquiétude soit persistante chez les parents, les élèves de 1ère année sont en réalité plus avancés que ceux des groupes réguliers ! Prenez pas exemple l’apprentissage des regroupements en base 10 : les élèves de la classe de Julie Brisson ajoute chaque jour un poisson dans un bocal, le but étant de les amener à constater la pertinence de regrouper pour mieux compter. Les enfants de la classe multiâge de Julie ont commencés très tôt à faire des regroupements, car les élèves de deuxièmes ont demandé à celle-ci si elle possédait des « poissons de 10 ». Les élèves de premières années ont très rapidement compris l’importance des regroupements et, en date d’aujourd’hui, ils savent ce que signifie une dizaine et ce que signifie une unité. Ils sont capables de travailler avec le tableau des positions et de compter par bons de 10. Ils savent que, dans le nombre 54, le 5 vaut 50 en raison de sa position… n’est-ce pas remarquable ?
Les Caméléons complémentaires de l'Amazonie sont heureux de vous accueillir dans leur univers coloré. Créées dans le cadre du cours PPG 1021 - Identité professionnelle II : les défis, ces pages recensent l'ensemble des travaux et des réflexions qui découlent de notre plan d'action visant l'amélioration des compétences professionnelles 5, 6 et 7.
lundi 26 novembre 2012
Observations en classe multiâge
Est-ce
que les élèves de première année d’une classe multiniveaux sont moins avancés
que les autres ? Leur rythme est-il ralentit parce que l’enseignante ne peut
pas tout voir avec les deux niveaux de sa classe et le même temps
d’enseignement ?
Pas du tout ! Quoique cette inquiétude soit persistante chez les parents, les élèves de 1ère année sont en réalité plus avancés que ceux des groupes réguliers ! Prenez pas exemple l’apprentissage des regroupements en base 10 : les élèves de la classe de Julie Brisson ajoute chaque jour un poisson dans un bocal, le but étant de les amener à constater la pertinence de regrouper pour mieux compter. Les enfants de la classe multiâge de Julie ont commencés très tôt à faire des regroupements, car les élèves de deuxièmes ont demandé à celle-ci si elle possédait des « poissons de 10 ». Les élèves de premières années ont très rapidement compris l’importance des regroupements et, en date d’aujourd’hui, ils savent ce que signifie une dizaine et ce que signifie une unité. Ils sont capables de travailler avec le tableau des positions et de compter par bons de 10. Ils savent que, dans le nombre 54, le 5 vaut 50 en raison de sa position… n’est-ce pas remarquable ?
Pas du tout ! Quoique cette inquiétude soit persistante chez les parents, les élèves de 1ère année sont en réalité plus avancés que ceux des groupes réguliers ! Prenez pas exemple l’apprentissage des regroupements en base 10 : les élèves de la classe de Julie Brisson ajoute chaque jour un poisson dans un bocal, le but étant de les amener à constater la pertinence de regrouper pour mieux compter. Les enfants de la classe multiâge de Julie ont commencés très tôt à faire des regroupements, car les élèves de deuxièmes ont demandé à celle-ci si elle possédait des « poissons de 10 ». Les élèves de premières années ont très rapidement compris l’importance des regroupements et, en date d’aujourd’hui, ils savent ce que signifie une dizaine et ce que signifie une unité. Ils sont capables de travailler avec le tableau des positions et de compter par bons de 10. Ils savent que, dans le nombre 54, le 5 vaut 50 en raison de sa position… n’est-ce pas remarquable ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire