mardi 2 octobre 2012

Notre plan d'action provisoire

Voici notre plan d'action provisoire.
Pour le consulter en détail, cliquez sur cette publication.


Compétences ciblées
Composantes
Actions
Ressources
Échéancier
Étudiant responsable
Compétence 5
5.2 Établir le bilan des acquis des élèves
Établir un bilan des acquis de la classe de stage III de Mathieu, y assister.
Revoir la politique d’évaluation des apprentissages
Mme Éloïse
Fin octobre début novembre

Mathieu Hardy
Compétence 6
6.4 Adopter des stratégies pour prévenir l’émergence de comportements inappropriés et intervenir efficacement 
Assister à un atelier de gestion de classe (midi-pratique)

Patrick Hamel CSFM
À déterminer
Glorianne Paquet
Compétence 7
7.1 Favoriser l’intégration pédagogique et sociale des élèves en difficulté
Faire une recherche pour trouver des actions possibles à faire en classe.
Une enseignante
1 heure 2 / mois
Anne-Frédérique Gingras

7.4 Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un PIA
À partir de mises en situation (cas) élaborer quelques PIA.
Observer, assister à l’élaboration d’un PIA, rencontrer une personne-ressource
Lise-Anne St-Vincent

Sabrina Berthiaume

7.3 Présenter aux élèves des SAE, des défis et des rôles qui les font progresser dans leur cheminement
Prendre des SAE et les adapter à un profil classe.
Livre sur la différenciation pédagogique à reconsulter pour l’élaboration de SAE
Enseignant
Fin octobre début novembre
Anne-Marie Lussier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire