jeudi 25 octobre 2012

Éditorial


Bonjour !
Je m’appelle Anne-Marie Lussier et, dans le cadre du cours d’identité professionnelle II, c’est la 7e compétence professionnelle que j’ai choisi de développer, soit adapter ses interventions aux besoins et aux caractéristiques d’apprentissage des élèves. Plus précisément, j’ai cherché à améliorer la composante « présenter aux élèves des situations d’apprentissage et d’évaluation, des défis et des rôles, qui les font progresser dans leur cheminement ». La raison pour laquelle cette composante était prioritaire pour moi est que, durant mon stage II, j’ai parfois eu du mal à adapter mes activités aux préalables des enfants et j’ai ordonné les contenus à enseigner sans tenir compte de tous les paramètres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire