dimanche 21 octobre 2012

Atelier «La gestion de classe : les pièges à éviter»


C’est parti! Le 17 novembre dernier, j’ai assisté à mon premier atelier en gestion de classe avec Mme Francesca Sinotte. Pour consulter la description de l’atelier, CLIQUEZ ICI.
Mes impressions? WOW!
J’ai vraiment apprécié cet atelier d’abord, pour le format midi-pratique qui est simple, clair et efficace, ensuite pour l’animatrice qui était très intéressante et enfin, pour le contenu qui était très formateur. Après cet atelier, je me sens déjà plus confiante et j'ai quelques outils de plus pour mieux intervenir.

Le lendemain, nous avons fait une rencontre de Caméléons pour faire un retour sur l’atelier et cibler les points les plus pertinents pour la composante 6.4.
À surveiller…
  • Bientôt, je publierai quelques articles en lien avec cet atelier qui pourront vous être utiles.
  • J’assisterai au second atelier du CSFM en gestion de classe le 14 novembre 2012. Je vous recommande grandement de suivre le prochain atelier auquel j’assisterai également. Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.
  • Fin novembre, j’aurai l’occasion de participer à un autre atelier en gestion de classe avec Mme Francesca Sinotte qui sera orienté vers la composante 6.4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire