vendredi 19 octobre 2012

Éditorial - C7 | Des stratégies pour favoriser l'intégration pédagogique et sociale des élèves en difficulté

Bonjour,

Afin de développer mon identité professionnelle, je souhaite approfondir mes connaissances en ce qui concerne la compétence 7, plus particulièrement la composante 7.1 qui consiste à favoriser l'intégration pédagogique et sociale des élèves en difficulté.

Pour ce faire, je compte faire une recherche sur les principales pathologies fréquemment rencontrées en milieu scolaire et savoir comment intervenir. Je vais présenter ma recherche sous forme de tableau résumé expliquant la description et les symptômes des pathologies, quoi faire et ne pas faire en classe, les interventions adaptées, comment favoriser l'intégration sociale et finalement, une liste de ressources pour vous venir en aide.

Le travail sera présenté à une enseignante expérimentée afin de savoir si les interventions proposées sont réalistes, adaptées au milieu scolaire et aux élèves.

Bonne lecture,

Anne-Frédérique Gingras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire