mercredi 24 octobre 2012

Traces de ma démarche...

 
24 octobre     - Ouverture de mon calendrier. Que l'aventure amazonienne commence !

25 octobre      - Rédaction de mon éditorial : court texte me présentant et
                         introduisant mon travail à mes collègues.
                       - Publication de mon éditorial sur le blogue.

26 octobre      - Recherche dans divers ouvrages sur la différenciation pédagogique. Collectes de
                         données et prise de notes.

27 octobre      - Publication du résultat de ma première recherche sur le blogue.

28 octobre       - Nouvelle recherche sur le sujet à l'étude.
                        - Rédaction d'un court article sur la différenciation dans l'évaluation.
                        - Publication d'un tableau récapitulatif sur la différenciation trouvé sur le site du
                          Ministère de l'Éducation.

30 octobre      - Rencontre avec l'enseignante pour une première visite du blogue.
                       - Rencontre avec l'équipe pour faire le point et s'avancer un peu.

02 novembre   - Recherche d'une SAE sur le site BIM-GRICS pour fin d'adaptation.
                        - Rédaction du profil classe auquel sera adaptée la SAE.
                        - Début de l'adaptation de la situation avec les données déjà colligées.
                        - Rédaction de questions, de pistes et d'idées pour la suite du travail.

05 novembre  - Première rencontre avec la professionnelle (Mme Julie Brisson, enseignante de 1ère 
                        et 2e année) qui évalura mon travail final et les idées émises dans celui-ci. Rendez-
                        vous pris pour lundi prochain.
                       - L'enseignante, qui enseigne dans un groupe multiniveau depuis plusieurs années, est
                         experte dans l'art de faire de la différenciation pédagogique. Elle m'a invité à passer
                         l'après-midi en classe afin de voir comment elle procède et prendre des trucs.
                       - Mme Brisson m'a invité à renouveller l'expérience, que j'ai trouvé très enrichissante,
                         dès lundi prochain. Je passerai donc la journée entière dans sa classe.

06 novembre  - Rencontre d'équipe dans un local de la bibliothèque. Écoute des vidéos de Mathieu et
                         de Sabrina suivi de discussions et de réactions sur leurs travaux.

10 novembre   - Rédaction de mon texte pour le dépliant des Caméléons.
                        - Soumission de mon texte aux autres Caméléons pour approbation.

12 novembre   - Journée entière en classe multi-niveaux pour observer et prendre des notes.
                        - L'enseignante de 1ère et 2e année a lu la SAE de la revue BIM-GRICS que j'ai
                          adaptée à mon profil classe et l'a enrichie de ses commentaires.

19 novembre   - Rédaction de mes interrogations par rapport aux classes multi-niveaux.
                        - Publication officielle de la SAE adaptée sur le blogue.
                        - Visite dans la classe multiâge de Julie Brisson pour observer et prendre des notes.

20 novembre   - Publication de mes observations en classe multiâge.

23 novembre   - Rencontre collective pour faire la promotion de notre travail d'équipe et inviter nos
                          collègues à visiter notre blogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire