25 octobre - Rédaction de mon éditorial : court texte me présentant et
introduisant mon travail à mes collègues.
- Publication de mon éditorial sur le blogue.
26 octobre - Recherche dans divers ouvrages sur la différenciation pédagogique. Collectes de
données et prise de notes.
27 octobre - Publication du résultat de ma première recherche sur le blogue.
28 octobre - Nouvelle recherche sur le sujet à l'étude.
- Rédaction d'un court article sur la différenciation dans l'évaluation.
- Publication d'un tableau récapitulatif sur la différenciation trouvé sur le site du
Ministère de l'Éducation.
30 octobre - Rencontre avec l'enseignante pour une première visite du blogue.
- Rencontre avec l'équipe pour faire le point et s'avancer un peu.
02 novembre - Recherche d'une SAE sur le site BIM-GRICS pour fin d'adaptation.
- Rédaction du profil classe auquel sera adaptée la SAE.
- Début de l'adaptation de la situation avec les données déjà colligées.
- Rédaction de questions, de pistes et d'idées pour la suite du travail.
05 novembre - Première rencontre avec la professionnelle (Mme Julie Brisson, enseignante de 1ère
et 2e année) qui évalura mon travail final et les idées émises dans celui-ci. Rendez-
vous pris pour lundi prochain.
- L'enseignante, qui enseigne dans un groupe multiniveau depuis plusieurs années, est
experte dans l'art de faire de la différenciation pédagogique. Elle m'a invité à passer
l'après-midi en classe afin de voir comment elle procède et prendre des trucs.
- Mme Brisson m'a invité à renouveller l'expérience, que j'ai trouvé très enrichissante,
dès lundi prochain. Je passerai donc la journée entière dans sa classe.
06 novembre - Rencontre d'équipe dans un local de la bibliothèque. Écoute des vidéos de Mathieu et
de Sabrina suivi de discussions et de réactions sur leurs travaux.
10 novembre - Rédaction de mon texte pour le dépliant des Caméléons.
- Soumission de mon texte aux autres Caméléons pour approbation.
12 novembre - Journée entière en classe multi-niveaux pour observer et prendre des notes.
- L'enseignante de 1ère et 2e année a lu la SAE de la revue BIM-GRICS que j'ai
adaptée à mon profil classe et l'a enrichie de ses commentaires.
19 novembre - Rédaction de mes interrogations par rapport aux classes multi-niveaux.
- Publication officielle de la SAE adaptée sur le blogue.
- Visite dans la classe multiâge de Julie Brisson pour observer et prendre des notes.
20 novembre - Publication de mes observations en classe multiâge.
23 novembre - Rencontre collective pour faire la promotion de notre travail d'équipe et inviter nos
collègues à visiter notre blogue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire