Voici un tableau récapitulatif de
toutes mes démarches personnelles et celles de l’équipe depuis le début du
processus. Ce dernier prend la forme d'un calendrier afin que vous puissiez suivre mon évolution dans le temps. Tout au long de la session, je vais ajouter mes actions concrètes
afin de démontrer mon cheminement dans le processus d’apprentissage.
Mon cheminement sous
forme de calendrier
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Septembre
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18 – J’ai conçu ma roue socratique avec les 3 compétences que je
compte travailler en vue du stage III (compétences 5 – 6 – 7).
25 – Formation des équipes avec des personnes qui partageaient les
mêmes compétences que nous.
Conception du plan d’action
provisoire (composantes, actions et échéance) en vue du carrousel.
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Octobre
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2 – Carrousel ayant pour but de partager les plans d’action mis en
place afin de développer les composantes ciblées. Inspiration auprès des autres
équipes.
Création
d’un groupe facebook en équipe afin de faciliter les échanges.
9 – Rencontre d’équipe afin de faire le point sur notre plan
d’action en fonction des idées reçues lors du carrousel.
Correction
du plan d’action. Nous avons déterminé en équipe les actions plus en détail
et les moyens utilisés pour chaque composante.
10 –Discussion avec Paul Gaudet (enseignant en intervention auprès
des élèves en difficulté) concernant les pathologies les plus couramment
rencontrées en classe. Nous en avons déterminé cinq.
11 –J’ai fait une recherche sur les cinq pathologies. Présentation
d’un premier tableau complété à l’équipe afin d’avoir leurs commentaires.
Présentation sous forme de tableau récapitulatif acceptée.
15 – Création du blogue de l’équipe des caméléons :
17 – J’ai assisté au midi pratique sur la gestion de classe de
Francesca Sinotte. Par la suite, Glorianne et moi nous sommes rencontrées
afin de faire un bilan de la rencontre afin l’aider dans l’écriture de son
compte-rendu pour sa compétence.
20 – J’ai contacté mon enseignante de stage II. Elle sera ma
personne-ressource afin discuter du travail et des améliorations à apporter.
23 – J’ai continué à faire mes recherches et j’ai rempli mes
tableaux sur les pathologies. J’en suis à 4 de compléter sur 5.
30 – Rencontre de famille avec Mme Bélair. Nous avons fait le point
sur les démarches entreprises afin de réaliser le plan d’action et sur le
blogue.
Rencontre
d’équipe afin d’aider à concrétiser les actions entreprises par les membres
de l’équipe. Mise au point sur le processus.
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Novembre
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2 – J’ai envoyé mon travail sur les pathologies terminé à mon
enseignante de stage II pour qu’elle le consulte et me donne ses
recommandations.
6 – Rencontre d'équipe à la place du cours. Nous en avons appris
beaucoup au sujet du bilan des acquis de Mathieu, nous avons écouté
l'entrevue de Sabrina avec Lise-Anne St-Vincent sur les PIA et nous en avons
longuement discuté. Nous avons parlé de nos apprentissages et de la présentation
du produit final lors des kiosques au 10e cours.
7 – Rencontre avec ma personne-ressource (enseignante associée de
stage II) afin discuter du travail et des améliorations à apporter. Mon
action est terminée et je l’ai présentée à l’équipe.
9 – J’ai participé à l’entrevue réalisée par Sabrina sur les plans d’intervention
avec le spécialiste Paul Gaudet. Ce fut très enrichissant. J’ai aimé
participer, car j’ai pu également poser mes propres questions.
14 – J’ai assisté à un 2e midi pratique sur la gestion
de classe donné par Francesca Sinotte. Par la suite, Glorianne et moi nous
sommes rencontrées afin de faire un bilan de la rencontre afin l’aider dans
l’écriture de son compte-rendu pour sa compétence.
20 – Rencontre d'équipe à la place du cours. Nous préparons les
derniers préparatifs avant la présentation du kiosque. Nous mettons une
dernière fois tout en commun pour prendre connaissance du cheminement de
chacun.
23 – Le grand jour est arrivé. Présentation des kiosques
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